Réseau Entreprendre Yvelines
2 place de Touraine
VERSAILLES 78000 France
Tél.01 70 29 08 41
Réseau Entreprendre Yvelines
48.8257301, 2.1397179000000506
Retour aux témoignages
Témoignages de lauréats
Anne Malliart & Thomas Frécenon

Anne Malliart & Thomas Frécenon

Peeksprint
Fondateurs

5 questions à Anne et Thomas, fondateurs de Peeksprint !


Quel est votre concept ?

Peeksprint offre la possibilité aux touristes d'imprimer des cartes postales personnalisées à partir de leurs photos de Smartphone grâce à des bornes interactives implantées sur les lieux à forte fréquentation touristique. Les bornes délivrent également des timbres : Imprimez, écrivez, envoyez !

En plus de sa capacité à apporter un service convivial et ludique, notre borne peut être également un outil de promotion des sites sur lesquelles elle s'implante. Nous proposons en effet la possibilité de promouvoir les sites au travers de la carte postale elle-même (offrant ainsi un support de communication original et inédit), ainsi que d'héberger du contenu médiatique (sondages, publicités… ) à l'adresse de ses utilisateurs.

PEEKSPPRINT LA MEILLEURE FAÇON DE PARTAGER VOS ÉMOTIONS AVEC VOS PROCHES !

Quelle est votre expérience de l'accompagnement Réseau Entreprendre Yvelines ?

L'accompagnement REY, c'est pour nous l'opportunité de structurer notre projet, et d'améliorer continuellement notre vision stratégique dans la phase du démarrage et du décollage.

Que vous a apporté Réseau Entreprendre Yvelines ?

En plus de l'accompagnement, nous profitons de la puissance du réseau REY pour rencontrer des partenaires et des professionnels qui nous apportent leurs expériences.
Les clubs nous offrent également des occasions précieuses d'échanger et de trouver des solutions entre lauréats autour de nos problématiques respectives. Ces rencontres sont toujours l'occasion de prendre du recul et de profiter de l'émulation du groupe.
Par ailleurs la notoriété de REY est un gage de crédibilité et de sérieux, qui nous a permis de nouer de nouveaux partenariats et notamment auprès des sites d'implantation. Or ces partenariats conditionnent en grande partie la réussite du projet.

Et Peeksprint dans tout ça ?

Nous avons installé au mois d'août nos trois premières bornes à l'Office de Tourisme de Versailles, chez Guidatours et à l'Office de Tourisme d'Audierne, et nous profitons des premiers retours très positifs à la fois de la part des sites et des utilisateurs. Nous sommes actuellement en cours de discussion avec de nombreux autres sites.

Nous lançons une levée de fonds d'ici fin 2016 afin de financer le déploiement de notre parc.

Quel est votre objectif ?

Nous souhaitons devenir incontournables dans le marché de la distribution de cartes postales. Cela passera par un réseau de bornes en croissance : nous visons 100 bornes à fin 2018 et 400 pour 2020.