Réseau Entreprendre Yvelines
2 place de Touraine
VERSAILLES 78000 France
Tél.01 70 29 08 41
Réseau Entreprendre Yvelines
48.8257301, 2.1397179000000506
Retour aux témoignages
Témoignages de lauréats
Armand de Coussergues

Armand de Coussergues

Institut Supérieur de l'Environnement
Repreneur

5 questions à Armand, repreneur de l'Institut Supérieur de l'Environnement !


Quel est votre concept ?

L'Institut Supérieur de l'Environnement est l'école de Management de l'Environnement et du Développement Durable, fondé en 1993 et situé à Saint-Quentin-en-Yvelines. L'ISE propose des formations de Bac+2 à Bac+5 avec des titres certifiés permettant aux étudiants de devenir des managers, en France et à l'International, dans le secteur porteur de l'Environnement ou dans toutes les entreprises qui ont des besoins croissants en Environnement et Développement Durable.

Quelle est votre expérience de l'accompagnement Réseau Entreprendre Yvelines ?

L'expérience est très bonne. J'apprécie le regard bienveillant mais aussi professionnel et donc exigeant des accompagnateurs. L'accompagnement permet de prendre de la hauteur par rapport au quotidien et la gestion opérationnelle de l'entreprise, ce qui est très important pour prendre les bonnes décisions stratégiques de moyen et long terme.

Que vous a apporté Réseau Entreprendre Yvelines ?

En tant qu'école spécialisée, notre premier sujet est l'employabilité de nos étudiants. Faire partie d'un réseau d'entrepreneuriat comme Réseau Entreprendre Yvelines est ainsi très bénéfique pour rapprocher l'école de son environnement économique local. C'est aussi un accès à un réseau riche et varié en compétences, ce qui est très utile.

Et l'Institut Supérieur de l'Environnement dans tout ça ?

L'école retrouve petit à petit son rayonnement d'il y a quelques années, nous en sommes très heureux. La dernière promotion sortie mi-2016 connait une très bonne insertion professionnelle avec de nombreux CDI décrochés pendant le stage de fin d'étude. Pour la rentrée de septembre 2016, nous accueillons 15% d'étudiants de plus que l'année précédente.

Quel est votre objectif ?

Devenir la référence des écoles en Environnement et Développement Durable !